FAI : fournisseurs d'accès Internet

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Si vous souhaitez accéder à l'internet haut débit, il vous faudra choisir un FAI Internet (fournisseur d'accès à internet).

Choisir un FAI Internet : comparez les offres !

Comparez les offres des FAI grâce aux tests d'éligibilité multi-opérateurs

Pour bien choisir un fournisseur d'accès Internet vous devez tester éligibilité de votre ligne pour connaître ce que chaque FAI vous propose au niveau :

  • des services,
  • des débits,
  • des tarifs.

Sachez que les débits ADSL peuvent varier selon les opérateurs :

  • le débit peut être limité si un opérateur ne propose pas une offre dégroupée sur votre lieu d'habitation,
  • plus le central téléphonique auquel est raccordé un opérateur est éloigné de votre domicile, plus le débit proposé est faible.

Vérifiez également si vous pouvez bénéficier de la fibre optique ou non. Pour le même tarif que les offres en ADSL ou ADSL 2+, vous bénéficierez d'un débit bien supérieur.

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FAI Internet : souscription

La souscription auprès d'un FAI Internet se fait simplement et rapidement que ce soit :

  • en agence,
  • par téléphone,
  • par internet.

Comment se déroule la souscription d'une offre ?

Pour souscrire une offre auprès d'un FAI, il vous suffit de :

  • sélectionner l'offre et les options choisies ;
  • indiquer votre numéro de ligne ;
  • indiquer vos coordonnées : nom, prénom, adresse, email, etc.
  • choisir si vous souhaitez conserver ou non votre ancien numéro de ligne ;
  • indiquer vos coordonnées bancaires nécessaires à la mise en place du prélèvement automatique.

Le FAI vous confirmera ensuite par courrier ou par email les démarches concernant :

  • l'envoi des équipements ;
  • les différentes étapes de mise en service de votre ligne ADSL ou en fibre optique.

Remboursement de vos frais de résiliation

Si vous étiez chez un autre opérateur, et que celui-ci vous facture des frais de résiliation, votre nouvel opérateur peut vous proposer le remboursement de ces frais.

Pour cela, il vous suffit de :

  • remplir le bon de demande de remboursement ;
  • justifier de la souscription d'une offre auprès du nouvel opérateur ;
  • justifier des frais de résiliation appliqués par votre ancien opérateur.

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